ART en CM

ART contemporain

Mme Guillemaud, une maman d'élève, artiste peintre, fait découvrir différents courants artistiques aux enfants de CM sur 5 séances.

1ère séance, mardi 31/03, transition entre moderne et contemporain avec un artiste mis à l'honneur: Jackson Pollock, qui s'est inspiré de Kandinski notamment.

Matériel: encre et gouache - Outils: baton, manche de pinceau - Technique: coulure, projection - support: feuille

art contemporain

2è séance: thème>>>le pop art - découverte de Wharol.

3è séance: le land art, un art éphémère, utilisant les éléments de la nature. Les enfants ont travaillé dans le pré.

4è séance: le street art, grande fresque, faite collectivement dans la cour de l'école.

5è séance: chaque enfant travaille sur toile en utilisant une des techniques apprises lors des 4 premières séances.

D'autres photos  ICI