CARNAVAL à St JO 2015

L'histoire des Etats Unis

Comme chaque année, l'école St Joseph a fait son carnaval le vendredi 6/02/15 sur le thème de "l'Amérique"!

C'est l'APEL, l'association des parents d'élèves de l'école, qui organise cette fête, gère la logistique, les stands pâtisseries et boissons (alimentés par les familles) et la tombola.

En fin de journée, les enfants et adultes se sont déguisés, ont défilé jusqu'au caveau St Vincent, une belle salle avec une scène, située au coeur du village.

Nous avions commencé les répétitions le jeudi de la semaine précédente, organisé des tableaux illustrant l'histoire des Etats Unis en fonction des costumes des enfants et le matin même décoré la salle avec ce que les enfants avaient préparés. Chaque classe a participé, les grands se sont occupés des plus petits et chacun a évolué sur les musiques choisies, en suivant les consignes par rapport aux rythmes et à l'espace scène.  Le spectacle a duré une demi heure et cette soirée s'est déroulée dans un esprit de fête jusqu'aux environs de 20h.

carnaval 2015tabeau Hollywood

les indiens

les indienspom pom girlsles cow boys

Bonnie and Clyde